Sport › Football

Qualification mondiale 2022 : la Côte d’Ivoire quitte la course

Qualification mondiale 2022 : la Côte d’Ivoire quitte la course

Pourtant premier de la poule D, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les Eléphants de Côte d’Ivoire seront éliminés, suite à la défaite du 16 novembre contre le Cameroun.

L’équipe de football masculine de Côte d’Ivoire a perdu son ticket de qualification pour le mondial 2022. Les Eléphants se sont inclinés au stade Japoma de Douala face à la sélection camerounaise. Ils ratent ainsi le ticket de qualification des barrages qui revient de fait à leur adversaire, le Cameroun. Le Cameroun s’est imposé grâce à un but de Karl Toko Ekambi à la 22ème minute.

La Côte d’Ivoire quitte la course avec 13 points. Elle occupe la deuxième place après le Cameroun, 15 points après la victoire du 16 novembre. Suite à cette défaite, Emmanuel Agbadou a décidé de se retirer du groupe.

« C’est contraignant pour un joueur de toujours quitter son club pour venir en sélection sans jamais disputer ne serait-ce qu’une munite de jeu. Cela sous-entend beaucoup de choses. On aurait pu tester Emmanuel pour voir par exemple si ses capacités de buteur peuvent aider l’équipe. Il est en train d’être sapé moralement.  Il est très jeune. Il ne faudrait pas que ce genre de coup l’anéantit ou lui fasse penser qu’il est nul. Pour éviter toute frustration, il préfère se retirer provisoirement de la sélection. Il va aller travailler en club. Et s’il a toute l’assurance qu’il aura des temps de jeu en sélection il viendra défendre les couleurs de son pays. », a écrit sur porte-parole sur Twitter.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut