› Société

Projet d’assainissement / Côte d’ivoire : L’association internationale de développement accorde 188,7 milliards de Fcfa

Projet d'assainissement - Côte d'ivoire

L’Association internationale de développement (AID) a octroyé un montant 188,7 milliards de Fcfa à la Côte d’Ivoire pour financer le Projet d’assainissement et de résilience urbaine (PARU). Cette information a été annoncée le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, à l’issue du conseil des ministres extraordinaire du 30 juin 2020 à Abidjan.

Selon Sidi Touré, le PARU vise d’une part, à réduire les risques d’inondation dans les zones vulnérables. Surtout, dans le district autonome d’Abidjan, ainsi que dans certaines villes principales de l’intérieur du pays. En outre, la seconde partie permettra d’améliorer la gestion des déchets solides. Telle que dans les municipalités concernées.

Par ailleurs, il a souligné que permettra ce projet d’assainissement pourrait mettre en œuvre les meilleures pratiques. Particulièrement, en matière de réduction des déchets, de recyclage et d’économie circulaire. À l’en croire, cela favorisera l’élaboration d’un programme de formation pour développer, les compétences des Petites et moyennes entreprises (PME). Notamment, celles qui portent sur les outils et les techniques de recyclage appropriées.

Toutefois, il a indiqué que ce projet d’assainissement comprendrait la construction de nouveaux systèmes de drainage primaire et secondaire. Aussi, la réhabilitation de ceux qui existent déjà, comme la réalisation de travaux routiers associés au drainage et de réaménagement de certaines zones de rétention d’eau.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut