Eco et Business › Agro-industrie

Prix d’achat : Les producteurs de palmiers à huile d’Aboisso en colère.

Prix d'achat : Les producteurs de palmiers à huile d’Aboisso en colère.

Grogne des producteurs de palmiers à huile dans la ville d’Aboisso.

En effet, des producteurs de palmiers à huile d’Aboisso, notamment ceux de la sous-préfecture d’Adaou, ont protesté le mercredi 27 janvier 2021 lors d’une rencontre avec des médias, face au prix d’achat du palmier à huile qu’ils trouvent dérisoire.

« À cause du prix d’achat dérisoire, nous n’arrivons pas à faire face aux prix des intrants et des produits d’entretien. Les unités agro-industrielles ne nous facilitent pas la tâche. Et pourtant, les commerçants d’huile sur le marché s’en sortent bien. Nous souhaitons des mesures d’accompagnement, afin d’améliorer la qualité de nos produits « , a expliqué le président du Collectif des producteurs de palmier à huile d’Ayigbékoffikro, Ballo Ibrahim.

M. Ballo estime que le prix fixé à 60 francs le kilogramme en ce moment n’est pas approprier en ce moment. Car selon lui, les producteurs doivent faire face à d’énormes charges. Il sollicite à cet effet, au nom de ses pairs, le gouvernement ivoirien afin d’intervenir dans la fixation du prix du kilogramme de palmier à huile.

Par ailleurs, ces planteurs disent avoir été oubliés quant au fonds de soutien dédié aux agriculteurs par rapport aux effets de la pandémie de la COVID-19.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut