Politique › Institutionnel

Présientielle Octobre 2020 : Lancement de la révision de la liste électorale

Révision de la liste électorale

La Côte d’Ivoire a procédé à un toilettage de son fichier électoral en prévision aux élections présidentielles et législatives d’octobre 2020.

En effet, la Commission électorale indépendante (CEI) a lancé le 10 juin, la mise à jour du fichier afin de la rafraîchir en inscrivant de nouveaux électeurs. Mais également en permettant le retrait des personnes, ne méritant plus d’y être.

Pour ce faire, chef de la CEI, Ibrahime Coulibay-Kuibiert, a invité les nouveaux majeurs à venir se faire enrôler. Selon lui, cette étape leur permettra de participer au choix des gouverneurs de la nation. Par ailleurs, c’est l’occasion de venir s’inscrire sur la liste électorale de choisir librement le candidat qu’ils veulent.

Toutefois, notons que la CEI n’a fixé aucun objectif.  Elle a estimé que quelque 5 millions de citoyens ivoiriens éligibles ne sont pas inscrits sur les listes. Cela  représente actuellement 6,6 millions d‘électeurs.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut