PolitiquePolitique › Actualités

Présidentielle Octobre 2020 : Ouattara est attendu au tournant à Yamoussoukro

présidentielle 2020 Alassane Ouattara

À l’approche de la présidentielle d’Octobre 2020, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, s’adressera à la nation ce jeudi 05 mars à Yamoussoukro. Il prononcera un discours devant les deux chambres parlementaires.

Par ailleurs, dans le cadre d’une réunion en congrès du parlement, le chef de l’Etat ivoirien

En effet, une note circulaire du chef d’Etat, a été émise par la secrétaire générale du gouvernement, le 1er mars dernier. L’autorité exécutive avait ordonné à ces ministres, de se présenter à Yamoussoukro le jeudi 5 mars pour « une réunion en congrès du parlement ».

Rappelons que suite à l’annonce d’une nouvelle réforme de la constitution, l’atmosphère politique en Côte d’ivoire, s’est détériorée ces derniers jours.

Cependant, le rendez-vous du 5 mars est un moment décisif pour la politique ivoirienne. Notamment, cette situation dans laquelle où Ouattara ne renonce pas à son but de reformer la constitution.

Il faudra souligner qu’à quelques mois des présidentielles , les partis politiques n’ont toujours pas désigné leur candidat.  ni déterminé des politiques stratégiques.




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut