› Politique

Présidentielle Octobre 2020 : KKB déclare se présenter si Bédié désiste

KKB - Henri Konan Bédié - Présidentielle 2020

Kouadio Konan Bertin surnommé KKB, a déclaré vouloir se présenter pour les primaires des élections présidentielles d’octobre 2020, si Bédié désistait.

Selon lui, Henri Konan Bédié est le candidat du PDCI pour la présidentielle. Mais si ce dernier ne se présente pas sa candidature, ceux qui voudront le faire seront obligés de se soumettre à l’épreuve des primaires. Il a également laissé entendre que si Bédié âgé de 86 ans, est candidat à la prochaine convention et qu’il l’appelle à ses côtés, il le soutiendra.

Toutefois, dans le cas où il n’est pas candidat, il se lancera dans les primaires, qui auront lieu en vue de l’élection du candidat à l’élection présidentielle.

Rappelons que la convention du PDCI devrait se tenir du 12 au 14 juin 2020. Malheureusement avec la crise sanitaire du Covid-19 en Côte d’ivoire, cela pourrait réduire la mobilisation autour de l’événement. Et ce, en raison de la distanciation physique imposée par le gouvernement.

Notons également que, le RHDP a déjà désigné son candidat, qui est l’actuel Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut