› Politique

Présidentielle Octobre 2020 : Henri Konan Bédié annonce sa candidature

Présidentielle Octobre 2020 - Henri Konan Bédié

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié, a accepté samedi d’être candidat de son parti en vue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Cette candidature survient à la suite d’un appel des organes et mouvements de soutien du parti.

En effet, cet appel a été lancé lors d’une cérémonie à la résidence de Bédié. Cela a été fait par une délégation des secrétaires exécutifs, élargi aux représentants un vice-président. Tel que des sages, des délégués départementaux et communaux, des mouvements de soutien et structures spécialisées.

Par ailleurs, le leader du PDCI, s’est dit surpris et heureux du contenu de leurs messages, lui demandant d’être candidat à l’élection du candidat du PDCI à la présidentielle d’octobre 2020. ce dernier a affirmé être heureux et fier d’une telle démarche. Il a ajouté vouloir faire don de sa personne, en mémoire de tous les sacrifices consentis par leurs vaillants et braves militants.

Cependant, rappelons que pour ces élections, seul le RHDP, le parti au pouvoir, a son candidat. Notamment,  Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre. Notons également que ce dernier est actuellement en convalescence en France suite à des interventions médicales.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut