› Politique

Présidentielle ivoirienne : la CEDEAO déploie 90 observateurs pour le scrutin du 31 octobre

Présidentielle CEDEAO 90 observateurs

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a déployé 90 observateurs électoraux pour le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, en Côte d’Ivoire.

En effet, le déploiement de cette mission d’observation électorale de la CEDEAO, s’est effectué le jeudi 29 octobre 2020 à Abidjan. Elle a été faite en présence du commissaire aux affaires politiques, de paix et de sécurité de la CEDEAO, le général Francis Awagbe Behanzin.

À cette occasion, le directeur du département des affaires politiques de la Commission de la CEDEAO, Dr Rémi Ajibewa, a réaffirmé la détermination de l’organisation à accompagner Côte d’Ivoire durant le scrutin présidentiel. Selon lui, cela se fera conformément au protocole additionnel de la CEDEAO. En outre, notons que ce protocole est basé sur la démocratie et la bonne gouvernance de 2001.

Cependant, à en croire le chef de la mission d’observation, l’ex-Premier ministre sénégalais, Cheikh Hadjibou Soumaré,  » la CEDEAO appuiera la Côte d’Ivoire pour une élection transparente, crédible et pacifique« .

Rappelons que la Commission de la CEDEAO a approuvé le déploiement de 10 observateurs électoraux à long terme. Ainsi que de 80 observateurs, à court terme en Côte d’Ivoire.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut