› Politique

Présidentielle ivoirienne 2020 : la CEI proroge le retrait des cartes d’électeurs

CEI distribution cartes électeur

La commission électorale indépendante ivoirienne a annoncé le prolongement de distribution des cartes d’électeurs pour le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Cette information a été donnée sur la chaîne de télévision publique nationale par le directeur de l’éducation civique, Edouard Djoussou.

En effet, l’opération devant s’achever ce mardi 20 octobre, a été prorogée au dimanche 25 octobre 2020. Cette nouvelle décision a été prise suite aux perturbations constatées dans certains centres.

Par ailleurs, pour contrer ces perturbations, les commissions locales ont été réorganisées. Pour ce faire, le retrait se fera désormais chaque jour de 7 h 30 à 13H et de 14H à 17H30. Quant aux cartes emportées ou détruites dans les centres, elles seront rééditées.

Cependant, M. Djoussou a affirmé que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement du processus. Rappelons que le scrutin présidentiel est fixé au 31 octobre 2020.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut