› Politique

Présidentielle en Côte d’ivoire : la CEI remet la liste électorale provisoire aux partis politiques

Présidentielle CEI liste électorale

Le président de la commission électorale indépendante (CEI), Coulibaly Kuibiert Ibrahime, a remis la liste électorale provisoire de 2020, aux représentants des partis politiques. Cette remise s’est faite ce mercredi 29 juillet 2020 à Abidjan au siège de la CEI.

À cet effet, M. Kuibiert a souligné le fait que ses services techniques se sont employés au traitement informatique des données recueillies lors des recensements. Selon lui, cette étape aurait consisté à éliminer les doublons et croisements des données, ayant abouti à une liste électorale provisoire de 7.500.035 électeurs.

Toutefois, ce dernier a indiqué que la CEI attendait encore de ces partis politiques pour la suite du processus. À l’en croire, la présence des partis politiques permettra de corriger les quelques erreurs matérielles que contiendrait la liste provisoire.

Ainsi, il a déclaré que la liste électorale provisoire sera affichée dans les différents lieux de vote. Et ce, à compter du 1er août 2020.

Notons que cela ouvrira la période du contentieux, qui commence le 05 août 2020. Elle aboutira aussi à la production de la liste électorale définitive.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut