International › APA

Présidentielle congolaise : internet coupé avant le vote

Au Congo, 2,5 millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche pour départager les 7 candidats en lice.Le taux de participation et la transparence sont les deux enjeux du scrutin. Ce dimanche, l’accès à internet et aux réseaux sociaux a été coupé a quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote. « Les données du réseau montrent un effondrement presque total de la connectivité nationale à partir de minuit heure locale »  , constatait l’ONG de surveillance d’Internet, NetBlocks.

L’église catholique s’est vu interdire aussi la supervision du déroulement du scrutin par les autorités. La conférence épiscopale du Congo a déjà émis des « sérieuses réserves » concernant la crédibilité de cette élection.

Pour beaucoup de Congolais, l’issue de cette présidentielle ne fait guère de doute. Dénis Sassou Nguessou, 77 ans dont 36 passés au pouvoir, sera réélu pour un sixième mandat de 5 ans.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut