› Politique

Présidentielle  2020 : Un proche de Mabri crache ses vérités à Albert Flindé et aux cadres Udpci pro-Gon

Udpci Albert Flindé

A l’en croire Serge Kroba désapprouve cette prétention au poste de président ! Son opinion a été rendu publique ce jeudi 02 avril 2020, lors d’une conférence de presse à Abidjan-Cocody.

Collaborateur d’Albert Mabri Toikeusse, président de l’Udpci, Serge Kroba a demandé l’application des résolutions issues du deuxième congrès de l’Udpci de 2013 et du congrès extraordinaire de mai 2018. Le membre du bureau politique de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci), s’est par ailleurs attaqué à Albert Flindé et aux cadres de l’Udpci, qui pour l’heure, ont pris fait et cause pour Amadou Gon, candidat du Rhdp lors de la présidentielle à venir.

En justification à sa thèse, le régional Udpci du Moronou a dénoncé « Sans attendre que le président Mabri ait achevé de consulter sa base que des individus mal intentionnés avec des objectifs lugubres se sont empressés d’annoncer des contres vérités et de dénigrer le président Mabri et L’Udpci comme des vautours sans utiliser le bon ton. Ces ex-Udpci comme ils se présentent eux même disent que le président Mabri se serait abstenu de déclarer sa candidature alors qu’il n’y a jamais eu de période de déclaration de candidature entre le passage du président Alassane devant le congrès et le conseil politique.»

Invitant le ministre Albert Flindé à revisiter ses déclarations précédentes parues au quotidien L’inter, Serge Kroba a poursuivie expliquant que lesquelles déclarations traitaient de la présidentielle de 2020, bien entendue au profil de la candidature d’Albert Mabri Toikeusse.

« Aujourd’hui pour nous les militants de L’Udpci, animateurs des bases de L’Udpci, une seule option s’offre au président Mabri, celle de sauver L’Udpci d’une mort certaine en se retirant du Rhdp, en se présentant aux futures échéances électorales, et en réorganisant, restructurant le parti ».  A martelé Serge Kroba visiblement déterminé.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut