› Politique

Présidentielle 2020 : Ouattara aurait décidé de briguer un 3e mandat

Présidentielle 2020- Alassane Ouattara - 3e mandat

Le président de la République Alassane Ouattara aurait décidé de briguer un 3e mandat. C’est du moins ce que révèle le média Africa Intelligence.

Selon le média, Ouattara vient d’informer son premier cercle de sa volonté d’être candidat à sa propre succession. Une décision qui aurait été prise suite au décès d’Amadou Gon Coulibaly.

En effet, rappelons que ce dernier avait été désigné par Alassane Ouattara au sein du RHDP pour la présidentielle 2020. Malheureusement, il a succombé à un malaise le 8 juillet dernier.

Par ailleurs, soulignons que Ouattara, qui avait jeté tout son dévolu sur son Premier ministre, n’avait pas prévu d’autre alternative que la candidature de ce dernier. Ainsi, le décès du chef du gouvernement aurait-il chamboulé les plans d’ADO.

À en croire l’article d’Africa Intelligence paru ce mercredi, le média indique que le président ivoirien a annoncé à plusieurs de ses proches, « sa volonté de briguer un troisième mandat en octobre». Et ce, le week-end dernier.

Toutefois, cette information devra être confirmée avec l’officialisation de sa candidature par le RHDP. À cet effet, celle-ci devra se faire avant fin juillet. Quant à son investiture, elle devra être formalisée début août.

Cependant, si cette décision s’avère être vrai, Ouattara pourrait bien récolter les griffes de la communauté internationale. Notamment, en ne passant plus la main à une jeune génération.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut