› Politique

Présidentielle 2020 : Mamadou Koulibaly, accuse le RHDP de faire signer des documents blancs aux populations

Présidentielle 2020 Koulibaly RHDP

Le fondateur du parti Liberté et Démocratie pour la République (LIDER), Mamadou Koulibaly a accusé le parti au pouvoir, le RHDP de faire signer des documents blancs aux populations.

En effet, selon les dires du candidat du LIDER à la présidentielle 2020, le RHDP ferait signer des documents sans inscriptions de candidat aux populations dans le cadre du système de parrainage citoyen. « Ils (RHDP) font signer des documents blancs où il n’y a pas de nom de candidat parce que pour le moment, ils ne savent pas qui va être (le leur), or la loi de M. Ouattara lui-même dit qu’on donne son parrainage à un candidat ». A-t-il indiqué.

Pour ce faire, ce dernier qualifie cette action d’illégale. Ainsi, il a appelé les populations à mettre fin à ce genre de pratiques en accrochant la Côte d’Ivoire à des valeurs. Il s’agira notamment de la rigueur et de l’organisation. Pour lui, aucun développement ne pourrait se faire dans un cafouillage.

Cependant, rappelons que le décret sur le parrainage citoyen date du 13 juillet 2020. En outre, cela oblige le candidat à mentionner les régions ou districts autonomes où le parrainage a été obtenu. Et ce,  soit 1% de l’électorat par localité devrait être concerné. Mais, celle-ci devra indiquer l’identité des électeurs qui parrainent la candidature et l’impossibilité pour l’électeur de parrainer plus d’un candidat.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut