› Politique

Présidentielle 2020 : l’UE face à l’EDS, Ouégnin dénonce

L’Union Européenne (UE) lors d’une mission à Abidjan, dans le cadre des élections présidentielle du 31 octobre 2020, Georges –Armand Ouégnin, président de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) a été reçu par ladite délégation.

Tenue au siège de l’institution, le président de l’EDS a saisi cette rencontre avec les responsables de l’UE, pour fustiger l’absence totale de confiance entre l’opposition significative et les tenants actuels du pouvoir. Ouégnin a mis un point d’honneur sur l’organisation d’un dialogue « inclusif et constructif » seule solution pour des élections libres régulières justes et transparentes.

« Nous pensons beaucoup plus aujourd’hui  encore que la philosophie politique du asseyons-nous et discutons de notre référent, le président Laurent  Gbagbo se justifie pleinement. Il nous faut en effet discuter tous ensemble afin de dégager des solutions consensuelles pour un processus électoral accepté  de tous ». A développé le président de l’EDS.

Notons que la délégation de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), a été reçue par le chargé des relations avec la côte d’Ivoire, Charles Girard ; au siège de l’Union Européenne à Bruxelles qui pour la circonstance était accompagné du premier secrétaire chargé des affaires politiques, Laurent Dersus.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut