› Politique

Présidentielle 2020 : L’UDPCI se retire du RHDP et invite Mabri Toikeusse à se porter candidat

Présidentielle 2020 - UDPCI - Mabri Toikeusse

L’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) s’est retirée officiellement, dimanche, du RHDP, en invitant son président Albert Toikeusse Mabri à être son candidat à la présidentielle 2020. Ce choix a été fait à l’issue d’un bureau politique extraordinaire, à Abidjan.

Selon le porte-parole de l’UDPCI, Dion Yodé Simplice « Le bureau politique, à l’unanimité invite le Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, président de l’UDPCI, à faire acte de candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Conformément à l’article 22, alinéa 2 des statuts et règlements intérieurs du parti ».

Par ailleurs, notons que le bureau politique aurait décidé du retrait de l’UDPCI de la coalition politique RHDP. Par la même occasion, l’UDPCI exhorte tous ses militants à cesser toute participation aux activités du RHDP.

Quant au président du parti UDPCI, Mabri qui soutient que  leurs chances à la présidentielle sont très grandes. En effet, ce dernier a rappelé que les données de 2010 ne sont pas celles de 2020. À l’en croire, M. Mabri pense être le meilleur candidat pour la présidentielle en Côte d’ivoire.

Cependant, rappelons que quelques mois après le conclave du RHDP, le président de l’UDPCI a été démis de son poste. Notamment celui de ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Aussi, il a été écarté des instances du RHDP dont il était le 2ème vice-président.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut