› Politique

Présidentielle 2020: Les Partis d’opposition rejettent le calendrier électoral de la CEI

Partis d'opposition

Les Partis d’opposition ont rejeté le calendrier électoral, soumis par la Commission électorale indépendante (CEI). Cette décision a été prise suite à une rencontre avec les représentants du Programme des Nations-Unies pour le Developement (PNUD), monsieur Phillipe POINSOT et madame Carol-Flore SMERECZNIAK, le mercredi 03 juin 2020 au siège du PNUD.

A l’issue de la rencontre entre les Partis politiques de l’opposition et les représentants du PNUD, ont rejeté le calendrier électoral de la CEI. L’opposition ivoirienne a dénoncé les attitudes méprisantes, adoptées par le Gouvernement et ses démembrements depuis le début des discussions relatives à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Ainsi, les professeurs Georges-Armand Ouegnin et Maurice Kakou Guikahué prennent à témoin le PNUD et la communauté internationale, concernant les risques que fait peser le gouvernement ivoirien sur le processus électoral.

Cependant, les Partis politiques de l’opposition demandent à leurs militants et militantes de se mobiliser pour la réussite de l’opération des audiences foraines actuellement en cours et de rester vigilants, mobilisés et à l’écoute des mots d’ordre.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut