› Politique

Présidentielle 2020 : Le RHDP se réunit ce mercredi pour choisir son candidat

Présidentielle 2020 - RHDP - Alassane Ouattara

Ce mercredi 29 juillet, le RHDP se réunit pour désigner leur candidat à l’élection présidentielle du 31 d’octobre. Ce dernier devra porter les couleurs du parti au pouvoir pour la présidentielle d’octobre prochain.

En effet, suite au décès de leur candidat pour cette présidentielle, Amadou Gon Coulibaly, le RHDP s’est mis en quête de trouver son remplaçant. C’est dans cette optique qu’il se réunira ce mercredi après-midi, afin de désigner son nouveau candidat pour les élections.

Par ailleurs, un choix s’est porté vers le président Alassane Ouattara. Ce dernier est beaucoup sollicité de part et d’autre pour briguer un 3e mandat. Pour les membres de son parti, il représente une garantie sûre pour la paix en Côte d’ivoire.

Cependant, si pour le RHDP, la candidature de Ouattara semble être vitale, il n’en demeure pas moins que celle-ci pourrait déclencher une polémique. Notamment après que ce dernier ait déclaré ne pas vouloir briguer un 3e mandat. Il avait également souhaité laisser la place à la jeune génération. Une décision qui avait été saluée par de nombreuses personnes.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut