› Politique

Présidentielle 2020 : le GPS investit Soro guillaume en son absence

Présidentielle Soro Guillaume investi

Le dimanche 13 septembre 2020 à Abidjan, Soro Guillaume a été investi comme candidat à l’élection présidentielle 2020, par le GPS.

Cette investiture de Soro Guillaume a été organisée autour du thème « Guillaume Soro pour une Côte d’Ivoire réconciliée et prospère ». Elle s’est déroulée au sein de l’hôtel Belle Côte avec la participation des partisans du GPS.

Par ailleurs, notons que l’absence de M. Soro lors de son investiture, n’a pas déstabilisé ses partisans. En effet, Ces derniers croient fermement à l’éligibilité de leur candidat. « Notre candidat est bel et bien éligible à l’élection présidentielle et il gagnera», a estimé dans un discours, Koné Minata Zié, la coordinatrice intérimaire de GPS Côte d’Ivoire. Selon elle, pour concrétiser la victoire du candidat de GPS à la présidentielle, il faudrait une synergie d’actions.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs autres allocutions ont meublé cette d’investiture. Il s’agit entre autres des allocutions de M. Sié Coulibaly et Issiaka Soumahoro, représentant respectivement les mouvements et associations de soutien à M. Soro et le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI).

Cependant, après une série de discours, l’investiture a été marquée par une minute de silence en hommage aux victimes des manifestations contre le 3e mandat dans le mois d’août en Côte d’Ivoire.

Rappelons que depuis sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale ivoirienne en février 2019 pour «divergence d’opinion» avec le président ivoirien Alassane Ouattara, M. Soro a rejoint l’opposition avec la création de GPS, un mouvement politique qu’il préside. Il s’est également porté candidat pour l’élection 31 octobre 2020, malgré les poursuites émises contre lui.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut