› Politique

Présidentielle 2020 : le conseil constitutionnel reçoit 44 dossiers de candidatures

Présientielle 2020 conseil constitutionel

Le Conseil constitutionnel ivoirien, a annoncé jeudi avoir reçu 44 dossiers de candidature pour la présidentielle du 31 octobre 2020.

Selon l’information donnée par un communiqué du conseil, 44 candidatures ont été officiellement déposées. « Le 03 septembre 2020, le Conseil constitutionnel a reçu les déclarations de candidature. Notamment celles, à l’élection du président de la République du 31 octobre 2020 ». A indiqué le communiqué.

Notons que la CEI a déposé ces candidatures à partir de 15 heures 28 minutes. Par ailleurs, parmi les dossiers de candidatures déposées, l’on enregistre  certaines personnalités. Il s’agit particulièrement du président sortant Alassane Ouattara, les ex-chefs d’Etat Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié. Ainsi que la candidature de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Toutefois, conformément à l’article 56 du Code électoral, les candidats et les partis politiques disposent d’un délai de 72 heures pour présenter leurs réclamations ou observations. Et ce, à compter de la présente publication.

Après l’expiration du délai de 72 heures, plus aucune réclamation ou observation ne sera reçue. En outre, le Conseil constitutionnel délibérera sur les dossiers enregistrés pour établir la liste définitive des candidats.

Rappelons cependant, que seuls les candidats à cette élection, ou les partis ou groupements politiques les parrainant, sont autorisés à formuler des réclamations sur les candidatures.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut