Politique › Institutionnel

Présidentielle 2020: La révision de la liste électorale débute en juin (CEI)

Révision de la liste électorale CEI

La Commission électorale indépendante (CEI), les partis politiques et le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) se sont accordés sur la date de la révision de la liste électorale. Ainsi, la Côte d’Ivoire se prépare a tenir les élections présidentielles, prévues pour la date du 31 octobre 2020.

Le chronogramme des élections présidentielles a été maintenu par le Président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert. Et ce, lors de sa séance de travail avec le comité de pilotage du PNUD à Abidjan-Plateau, le jeudi 23 avril 2020 dernier. « Jusqu’à preuve du contraire les élections auront lieu le 31 octobre 2020. Et nous sommes en train de travailler pour cela ». S’est-il exprimé.

Cependant, la CEI et les partis politiques ont évalué l’impact du COVID-19, sur le processus électoral. Tout sous l’égide du PNUD, le mercredi 06 mai 2020. Aussi, la CEI a profité pour présenter le mode opératoire de la révision électorale.

Par ailleurs, les propositions des partis politiques, sur le déroulement de l’opération de la  révision de la liste électorale ont été recueillies par la CEI. Nombreuses ont été les formations politiques présentes à cette séance de travail. Notamment, le RHDP, le FPI, EDS, PDCI-RDA…

Toutefois, la révision de la liste électorale débutera le 10 juin pour prendre fin le 24 juin 2020.  Ainsi, la CEI a étudié dans les détails les différents scénarios, afin d’aboutir à un processus électoral apaisé et inclusif.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut