› Politique

Présidentielle 2020 : KKB dépose sa candidature sans le dossier de parrainage

Présidentielle 2020 KKB candidature

Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat indépendant à l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020, a déposé mercredi sa candidature à la CEI sans le dossier de parrainage.

En effet, ce dernier a avoué avec à la presse présente qu’il manquait le dossier de parrainage physique et sur clé afin de compléter sa candidature. « La seule chose qui a manqué, par honnêteté, nos machines sont à pied d’œuvre, puisqu’il faut envoyer le dossier de parrainage physique mais aussi sur clé, donc à ce niveau, j’ai accusé un peu de retard ». A-t-il indiqué.

Par ailleurs, KKB a annoncé avoir obtenu un certain nombre de parrainages des électeurs, une condition d’éligibilité. À l’en croire,  il serait actuellement à 28 régions sur 31 régions. Mais, il compte aller au-delà des 17 régions demandées, au cas où il y aurait des difficultés.

Toutefois, ses partisans sont à pied d’œuvre afin de les déposer  jusqu’au 31 août 2020. Pour ce faire, rappelons que ce dernier se présente à cette élection en tant que candidat indépendant. Selon lui, en tant que candidat indépendant, il se dit être à la disposition de l’ensemble du peuple ivoirien.

Il a précisé cependant, qu’il ne s’agissait pas d’une candidature de rupture avec son parti politique, le PDCI. Car il demeure et reste PDCI.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut