› Politique

Présidentielle 2020 : KKB accusé de vouloir perturber le PDCI

Présidentielle 2020 - KKB - PDCI - Côte d'ivoire

Les membres de l’ancien bureau de la Jeunesse du PDCI ont accusé Kouadio Konan Bertin dit « KKB », de vouloir déstabiliser leur parti. Qualifiant ce dernier de mercenaire politique, ces derniers n’ont pas hésité hier mercredi, de le faire savoir.

En effet, les anciens collaborateurs de KKB ont dénoncé une incertitude dans ses actes. A priori, ce dernier n’a pas respecté sa parole quant à sa candidature à la présidentielle. Rappelons que KKB avait indiqué s’abstenir de se présenter à la présidentielle si Bédié, chef du PDCI, se présentait à la convention d’investiture du  candidat du parti pour l’élection présidentielle. Mais, fort est de constater ce dernier à bel et bien déposer sa candidature.

Par ailleurs, l’ancien secrétaire général de la Jpdci, Kamagaté Brahimade et membre du bureau politique du PDCI, a appelé les militants du parti à rester sourds des appels de détresse de KKB. Ainsi, qu’à ces vaines tentatives de déstabilisation.

« Nous ne nous reconnaissons pas dans la démarche de notre ancien président ». A affirmé Djenebou Diomandé, conseiller en communication de M. Bédié. Elle  a également ajouté que KKB a employé une démarche solitaire. Notamment, des actions entreprises sans avoir consulté ses ex-collaborateurs.

« Cet acte ne fait ni chaud ni froid » au parti, a-t-elle martelé,  indiquant que l’on devrait tourner la page avec cette affaire de KKB. À l’en croire, le PDCI engagé dans la course à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, remportera ce scrutin.

Cependant, rappelons que face à la presse, le 7 juillet 2020, KKB a  déclaré qu’il n’excluait pas le fait d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut