› Politique

Présidentielle 2020: Jean Louis Billon ne croit pas en une victoire du RHDP

Jean Louis Billon RHDP

Invité sur le plateau de l’émission le Talk de la chaîne Life TV, Jean Louis Billon a affirmé que le RHDP ne peut gagner l’élection présidentielle sans fraude. Le secrétaire exécutif du PDCI a révélé que de nombreux ivoiriens ont été déçus par la gouvernance du RHDP.

Le chargé de la communication et de la propagande du PDCI, Jean Louis Billon s’est exprimé à propos de la prochaine élection présidentielle sur la chaîne Life TV.

« Écoutez le RHDP ne peut pas gagner l’élection sans tricher. Pour moi, cela est clair », a déclaré le secrétaire exécutif du PDCI.

Ainsi, Jean Louis Billon justifie son argument par la déception ressenti par de nombreux ivoiriens, déçus de la gouvernance du régime d’Alassane Ouattara.

« Le RHDP a déçu les Ivoiriens et continue de les décevoir au quotidien. Et plus nous avançons, plus ces déceptions vont grandir. Vous savez, il n’est pas interdit de rêver. Le RHDP peut toujours rêver à une victoire au premier tour. Mais, je peux vous dire que le premier tour des élections présidentielles se transformera en cauchemar pour eux », a-t-il ajouté.

À 04 mois de la présidentielle d’octobre 2020, les propos du Président du Conseil régional du Hambol deviennent de plus en plus virulent à l’encontre du RHDP. Il y’a seulement quelques jours, Jean Louis Billon évaluait les forces du candidat de son parti le PDCI et celui du candidat du RHDP.

« Le vieux lion va terrasser le jeune lion », faisant allusion au candidat du RHDP Amadou Gon Coulibaly et au candidat du PDCI, Henri Konan Bédié.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut