› Politique

Présidentielle 2020: Doumbia Major s’oppose à la candidature de Bédié

Doumbia Major, fervent défenseur du RHDP, s’oppose à la candidature d’Henri Konan Bédié. Ce dernier pourrait sortir vainqueur de la convention politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), qui se tiendras du 12 au 14 juin 2020.

La candidature d’Henri Konan à l’élection présidentielle d’octobre 2020, est pressenti par de nombreux observateurs de la scène politique ivoirienne. Pour Doumbia Major, fervent défenseur du Parti présidentiel le RHDP s’oppose à la candidature de l’ancien Président ivoirien.

« En 1945, Bédié avait 11 ans… Pufff un mec du temps de la 2e Guerre mondiale et du temps de la guerre froide, c’est lui qui veut nous diriger en 2020… Des gens de la préhistoire qui veulent écrire notre avenir… », s’étonne l’ex membre de FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire). Doumbia Major va plus loin, en mettant en doute les facultés mentales d’Henri Konan Bédié, âgé de 86 ans.

Rappelons que l’ancien chef d’État avait soutenu la candidature unique d’Alasse Ouattara en 2015 au nom d’une alternance politique. Depuis lors, les relations entre les deux hommes se sont dégradés.

« Il n’a pas tenu les engagements qu’il avait pris envers moi dans le cadre de l’appel de Daoukro, il n’a pas respecté ses engagements pour l’alternance en 2020 ! », a confié l’ancien président ivoirien, renversé par un coup d’Etat le 24 décembre 1999.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut