› Politique

Présidentielle 2020 : des partisans du RHDP chassés d’un meeting à Paris

Partisans RHDP chassé Paris

Installés à la place des Invalides pour une manifestation de soutien à la candidature pour un troisième mandat du Président ivoirien, Alassane Ouattara, des militants RHDP ont été chassés par la police.

En effet, ces derniers ont vu leurs installations démontées par la police sur ordre de Rachida Dati, la maire du 7e arrondissement de Paris.

À en croire le média Afrique sur 7, l’ancienne Garde des Sceaux, ministre de la Justice française a publiquement assumé sa décision d’empêcher la tenue de ce meeting des partisans de Ouattara dans sa commune.

Notons que ce meeting aurait dû se dérouler à la place des invalides, un lieu symbolique chargé d’histoire pour la France. En outre, cette campagne politique étrangère des partisans de Ouattara n’avait pas lieu d’être dans leur pays et sur un site classé.

Rappelons que l’élection présidentielle en Côte d’ivoire est prévue pour le 31 octobre 2020. À ce jour 4 candidats ont été désignés éligibles par le conseil constitutionnel.

 

 



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut