› Politique

Présidentielle 2020 : Clôture des réclamations du contentieux sur la liste électorale

Présidentielle 2020 - Réclamations du contentieux électorale

Les réclamations du contentieux sur la liste électorale pour la présidentielle de 2020, se sont achevées le mardi 11 août. Cette opération a pris fin sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Selon les dires d’Emile Ebrottié, porte-parole de la CEI, institution électorale en Côte d’Ivoire, ces réclamations ont débuté mercredi dernier. Ainsi, elles se sont achevées mardi soir sur toute l’étendue du territoire ivoirien. «Aujourd’hui, prennent fin les réclamations. On a encore trois jours pour un traitement dans les Commissions électorales locales (CEL). Après ces trois jours, les superviseurs de ces CEL vont valider les requêtes. La liste électorale sera ainsi  expurgée de tous ceux qui ne doivent pas y figurer et elle prendra en compte les omissions». A-t-il indiqué.

Bien avant sa déclaration, M. Ebrottié s’est étonné des récriminations de ceux qui estiment que la CEI est favorable au parti au pouvoir en Côte d’Ivoire. À l’en croire, l’institution de la CEI serait équitable.

Pour ce faire, ce dernier a tenu rappelé la composition de la commission centrale. À cet effet, il a indiqué que l’opposition dispose de quatre représentants. Quant à la société civile, elle en a six et le parti au pouvoir, trois. Enfin, l’institut ne dispose que de deux représentants de l’administration.

Toutefois, soulignons que les réclamations du contentieux sur la liste électorale ivoirienne, étaient en vue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. En outre, elles se sont ouvertes le 05 août dernier et se sont  achevées le mardi 11 août.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut