› Politique

Présidentielle 2020 : Anne Ouloto invite Bédié à se retirer de la course au fauteuil présidentiel

présidentielle 2020 - Ouloto - Bédié

La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Désirée Anne Ouloto, a invité Henri Konan Bédié à se retirer de la course au fauteuil présidentielle 2020.

En effet, la ministre Anne Ouloto a fait cette adresse à Bédié lors de son passage dans l’ouest de la Côte d’ivoire pour la sensibilisation des inscriptions sur la liste électorale. Notons qu’au cours de cette tournée, elle a invité les  militants et sympathisants du RHDP ainsi que les populations, à prendre massivement part à l’opération.

Cependant, cette dernière n’a pas omis donner son avis sur la candidature du sphinx de Daoukro à la tête du PDCI. Selon elle, l’octogénaire et président du PDCI, Bédié ne devrait pas se présenter pour les prochaines élections. Notamment, celle d’octobre 2020. « Dites à Bédié d’aller se reposer pour jouer désormais le rôle de conseiller, sinon s’il insiste, il l’aura honte. C’est clair que le Rhdp va le terrasser avec ses 86 ans sans bruits. » A-t-elle indiqué.

Par ailleurs, elle a souligné que la Côte d’ivoire n’avait plus besoin des vieux dirigeants, qui pour elle la plongera à nouveau dans un précipice. Aussi,  Ouloto a ajouté que la gouvernance de l’ancien président ivoirien avait laissé un souvenir amer aux ivoiriens.

Ainsi, si le Bédié insiste pour se présenter à ces élections, lui et son parti plieront leur bagage dès l’annonce des résultats au soir du 31 octobre 2020.

Toutefois, rappelons qu’Anne Ouloto est la deuxième personnalité à avoir donné son point de vue sur la candidature de Henri Konan Bédié. Et ce, après l’artiste chanteur Reggaeman Tiken Jah. Ce dernier s’était farouchement opposé  à la candidature d’Henri Konan Bédié tout en recadrant les partisans du Président du PDCI.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut