› Politique

Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara dépose son dossier de candidature

Ouattara dossier candidature

Après son investiture, le samedi 22 août 2020, au stade Félix Houphouët, le Président Alassane Ouattara a déposé son dossier de candidature ce lundi 24 août 2020.

En effet, c’est au siège de la Commission Electorale indépendante que ce dernier a déposé son dossier ce matin. Pour l’occasion, des membres du gouvernement et le Directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo y étaient présents.

Par ailleurs, notons que celui-ci a été investi comme candidat aux élections du RHDP le samedi 22 août 2020. Alassane Ouattara devra porter les couleurs de son parti pour la présidentielle d’octobre 2020. « J’assume la lourde décision d’être le candidat de notre grand parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ».  A-t-il déclarer dans discours d’investiture.

Cependant, rappelons cette candidature de M. Ouattara est contestée par l’opposition et la société civile. De ce fait, des manifestations parfois violentes ont eu lieu dans certaines localités du pays particulièrement à Divo et Bonoua ces derniers jours.

Il faudrait souligner que le chef de l’Etat a annoncé sa candidature le 06 août 2020. Notamment, lors de son adresse à la nation.

La campagne officielle pour la présidentielle du 31 octobre 2020 démarre le 15 octobre prochain.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut