› Politique

Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara accepte une rencontre avec Bédié

Présidentielle 2020 Alassane Bédié

Annoncé dans le courant de cette journée du 22 octobre, le président de la république ivoirienne, Alassane Ouattara a accepté de rencontrer le résident du PDCI, Henri Konan Bédié.

En effet, le gouvernement ivoirien a accepté l’idée d’une rencontre entre le Président de la République, Alassane Ouattara et le président du PDCI, Henri Konan Bédié. Cette décision est un premier pas, pour la participation de l’opposition au scrutin présidentiel prochain.

Par ailleurs, notons que la commission de la CEDEAO a préconisé notamment l’intégration d’une cinquième personnalité issue de l’opposition dans le bureau de la Commission électorale indépendante. Pour ce faire, l’octroi d’un poste de vice-président au PDCI dans cette commission et une recomposition des Commissions électorales indépendantes locales.

Cependant, le gouvernement a elle aussi demandé à l’opposition ivoirienne de lever son appel à la désobéissance civile. De plus, les autorités gouvernementales ont exhorté ces derniers à s’inscrire dans le dialogue afin d’offrir une élection présidentielle apaisée.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut