Sport › Football

Présidence de la CAF : le gouvernement ivoirien apporte son soutien à Jacques Anouma

CAF Gouvernement soutient Anouma

Le gouvernement ivoirien a apporté son soutien à la candidature de Jacques Bernard Anouma, l’ex-président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF) pour l’élection à la présidence de la Confédération africaine de football ( CAF).

En effet, l’information a été donnée par Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des médias et porte-parole du gouvernement à l’issue d’un Conseil des ministres qui s’est déroulé le mercredi 25 novembre 2020.

 » Notre compatriote, l’ambassadeur Jacques Bernard Anouma  a fait acte de candidature à la présidence de la CAF,  faîtière et instance de prise de décision dans le domaine du football sur le continent africain « ,a-t-il indiqué.

Selon le ministre Sidi Touré, le Conseil a décidé d’apporter le soutien de l’État à la candidature de M. Jacques Anouma à l’occasion de l’Assemblée générale élective du président de la CAF. Par ailleurs, le Conseil a instruit le ministre des sports et l’ensemble des ministres concernés afin de prendre des mesures diligentes pour la réussite de son élection.

Notons toutefois que Jacques Anouma a dirigé la Fédération ivoirienne de football (FIF) pendant plusieurs années.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut