› Sport

Présidence à la FIF : Didier Drogba abandonné par l’association des joueurs de la Côte d’ivoire

Présidence FIF - Didier Drogba - AFI

Candidat à la présidence de la FIF, Didier Drogba n’ a pas obtenu le soutien de l’Association des joueurs de la Côte d’ivoire. Une situation qui remet vivement en cause sa candidature.

En effet, l’élection de l’ancien capitaine des éléphants à la tête de la FIF est compromise par ce coup dur. Ce dernier n’a pas reçu le parrainage de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), comme il l’espérait. En outre, l’AFI a décidé d’accorder son parrainage à Idriss Diallo à la majorité des membres.

Par ailleurs, cette décision montre qu’Idriss Diallo, actuel vice-président de la Fif, est soutenu par les anciens internationaux. Tel que Bonaventure Kalou, Cyril Domoraud ou Ahmed Ouattara. Selon le secrétaire général de l’AFI, l’ancien joueur Aruna Dindane, qui a indiqué que ce choix rejoint la recommandation faite par deux tiers des délégués à l’issue de la réunion de vendredi dernier.

Toutefois, rappelons que les frères Yaya et Kolo Touré avaient apporté leur soutien à Drogba. Mais vu le déroulement des évènements, ces derniers s’inquiètent de la situation actuelle. Ils n’arrivent pas à comprennent pourquoi le parrainage de l’AFI n’a pas été attribué à Didier Drogba.

Cependant, sur les 5 groupements pouvant parrainer un candidat, 4 ont déjà fait leur choix. Il ne reste que l’Amicale des médecins, qui n’a pas encore donné son parrainage. Ainsi, il ne reste qu’une chance à Didier Drogba de rester dans la compétition.

À l’issue du choix ce dernier parrainage, Drogba saura s’il renoncera, patientera quatre ans de plus ou s’alliera à un des camps rivaux.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut