Sport › Football

Présidence à la CAF : Hamed Bakayoko accord son soutien à Jacques

CAF

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a apporté son soutien institutionnel à la candidature de Jacques Anouma suite à sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

« Le Premier ministre a réaffirmé avec force l’engagement du président de la République, Alassane Ouattara, et du gouvernement à soutenir la candidature de monsieur Jacques Anouma, afin que ce compatriote qui a tant apporté à la gouvernance du football puisse mettre ses qualités et sa compétence au service de la CAF « , a indiqué le ministre des sports à sa sortie d’audience.

A en croire le ministre des sports, Danho Paulin, la candidature à la présidence de la CAF démontre les capacités de la Côte d’Ivoire à participer à la promotion du sport en général et du football en particulier.

Quant à Jacques Anouma, il a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat et à l’ensemble des membres du gouvernement pour leur soutien sans faille au rayonnement du football africain. Il a également exprimé ses remerciements aux fédérations du Niger, de Bénin, du Togo et du Kenya pour leur soutien.

Outre la candidature de Jacques Anouma, celle du président sortant, le Malgache Ahmad Ahmad y est. Ainsi que celles du Mauritanien Ahmed Yahya, du sud-africain Patrice Motsepe et du Sénégalais Augustin Senghor.

Par ailleurs, soulignons que Jacques Anouma a dirigé la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de 2002 à 2011. Sous sa gouvernance, la Côte d’Ivoire a participé en 2006 et en 2010 aux phases finales de la Coupe du monde. Elle a été finaliste malheureuse à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2006.

L’assemble générale élective de la Confédération africaine de football aura lieu le 12 mars prochain à Rabat (Maroc).



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut