› Politique

Poste à péage sur l’axe Abidjan-Adzopé, mis en place pour le 15 Décembre

Exploitation des postes à péage de Moapé et de Thomasset  pour Décembre 2019.

Le conseil des ministres, a adopté le mercredi dernier la mise en place de deux ponts à péage. Ainsi, une exploitation des postes à péage de Moapé et de Thomasset débutera le 15 Novembre 2019.

Dans le cadre d’une visite officielle du président de la République, les ministres ont adoptés plusieurs décisions et arrêtés .

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement et de renforcement du réseau routier engagé par le Gouvernement.

Par ailleurs, les usagers auront, pour se familiariser, deux semaines de grâce, en attendant l’ouverture des ponts pour le 15 Décembre 2019.

Dans son communiqué, le porte parole du gouvernement, Sidi Touré, à indiquer le bien fondé de cette stratégie du gouvernement. Selon lui, cette stratégie permettra d’identifier certains axes routiers nouvellement construits ou réhabilités.

«A cet effet, les postes de péage de Moapé et de Thomasset sur la route de l’est ont été achevés et le poste de pesage d’Abengourou sur l’axe pont Comoé-Abengourou-Agnibilékro entièrement installés et testés, » a indiqué le porte-parole du Gouvernement.

Sidi Touré a également informé la presse que le conseil a entériné la date de mise en exploitation fixée au 15 décembre 2019 et approuvé les tarifs consensuels arrêtés par l’ensemble des parties prenantes constituées par l’administration routière, l’administration du territoire, la chefferie traditionnelle, les associations de jeunes et de femmes, des syndicats des transporteurs et de conducteurs et les associations de consommateurs et commerçants au cours d’un atelier organisé à Abengourou en juillet 2019.

Enfin les tarifs de péage se présentent comme suite : classe 1, 500 FCFA, classe 2, 1500 FCFA, classe 3, 2500FCFA et classe 4, 3500 FCFA.

 

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut