› Société

Port sec de Ferkéssédougou : Kandia Camara pose la première pierre

Port sec de Ferkessédougou

La ministre ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, a procédé le vendredi 21 mai 2021 à Dékokaha, à la pose de la première pierre pour la construction du Port sec de Ferkessédougou.

Selon la ministre Kandia Camara, la mise en exploitation de ce  Port sec  favorisera, à terme, la création d’au moins 71 000 emplois directs et indirects. Il s’agit notamment des emplois destinés pour les jeunes et les femmes de la région. Aussi, elle a souligné  que cette infrastructure permettra de mettre à la disposition des opérateurs économiques nationaux et régionaux, des conditions optimales d’accueil en vue de réduire les coûts de transit et de transport et de mettre en valeur les potentialités économiques du District des Savanes.

Par ailleurs, notons que la construction de ce port vise également à rendre plus performants les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et les pays de l’hinterland, notamment le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Quand aux travaux de construction du Port sec de Ferkessédougou, ils sont estimés à 254,171 milliards de FCFA.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut