Eco et Business › Energie

Port-Bouët : le premier ministre Hamed Bakayoko met en service le poste de distribution d’électricité d’Amani

Bouët électricité Anani

Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a procédé le 14 octobre 2020 à Abidjan, à la mise en service du poste de fourniture d’électricité d’Anani dans la commune de Port-Bouët. Cette nouvelle infrastructure va améliorer la distribution de l’électricité dans plusieurs quartiers.

À en croire le chef du gouvernement, ce centre va améliorer la distribution de l’électricité. Il permettra la réduction des baisses de tension dans les ménages. Il permettra également à la Côte d’Ivoire d’aller un peu plus loin dans son développement.

Par ailleurs, notons qu’après Anani,  un second centre a été également construit à Bingerville. La réalisation de ces deux infrastructures fait partie d’une série de 11 autres centres. Ces centres seront construits sur l’ensemble du territoire national.

Selon M. Hamed Bakayoko,  » s’il y a un secteur où la politique du Président de la République a impacté qualitativement la vie des Ivoiriens par des résultats exceptionnels, c’est bien celui de l’énergie« . Pour ce faire, il a cité le Programme Social du Gouvernement, dont a bénéficié une grande frange de la population. Ce programme s’est réalisé à travers le Programme National d’Electrification Rurale (PRONER) et le Programme Electricité Pour Tous (PEPT).

Cependant, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé a rappelé le travail abattu par le chef de l’Etat, en faisant passer le taux de couverture d’électricité de 33% en 2011 à environ 80% à fin 2020. Aussi, il a ajouté que la couverture totale du pays sera réalisée avant fin 2025.

Rappelons que la construction des centres d’Anani et de Bingerville, a valu un coût total de 12,4 milliards de FCFA. Ces moyens permettront de satisfaire la forte augmentation de la demande tout en améliorant la qualité du service. De plus, soulignons que cela stimulera la croissance économique des zones de Bingerville, Gonzagueville, Abidjan sud, Grand-Bassam et de la zone aéroportuaire.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut