› Société

Une nouvelle police municipale à Yopougon, pour lutter contre l’incivisme

Selon les autorités municipales de la commune de yopougon, à partir de janvier 2020, une phase de répression contre l’incivisme va entrer en vigueur.

Pour lutter contre le désordre dans la circulation routière, le déversement d’ordures et eaux usées dans les rues et caniveaux, ainsi que les nuisances sonores, une nouvelle police municipale a été mise en place.

Notons que Yopougon est la plus grande commune de Côte d’ Ivoire. Elle s’étend sur une superficie de 154 km2, possède 810 km de routes dont 151 km sont revêtues de bitumes.

La commune abrite la plus grande Zone Industrielle, avec en son sein 14 quartiers et 11 villages Atchan, pour une population estimée à plus de 7 millions d’habitants.

Depuis plusieurs années les populations de cette commune d’Abidjan ont eu recours à la justice pour dénoncer certains agissements de la part des habitants qui perturbent leur quotidien. Il s’agit en somme, de la construction de maquis et bars à côté des lieux d’habitation.

Ainsi, sur décision des autorités municipales, la lutte contre l’incivisme va rentrer dans sa phase de répression à Yopougon dès le mois de janvier 2020 avec la mise sur pied de la nouvelle police municipale.

Par ailleurs, selon l’équipe du maire Gilbert Kafana Koné un marché moderne sera construit au « petit Toit rouge ». Ce marché sera financé sur fond propre de la mairie. Ce nouveau marché comprendra 450 étals, 50 magasins, 2 banques, une pharmacie etc…

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut