Eco et BusinessEco et Business › Entreprises

Le ministère ivoirien recoit un financement de 12 milliards de FCFA par la GIZ

Le ministère ivoirien

Le jeudi 27 février dernier, le ministère ivoirien de la Promotion des PME et la GIZ, ont procédé, au lancement d’un programme destiné à la formation de PME (Petites et moyennes entreprises) et TPE (Très petites et moyennes entreprises) de la Côte d’Ivoire.

« D’un coût total de 18,5 millions d’euros (12 milliards FCFA), financé par la GIZ, ce projet va permettre de renforcer les capacités des promoteurs.  Evaluer à  500 PME et 200 TPE, il  favorisera ainsi  la création de 2250 emplois en Côte d’Ivoire. Il est prévu pour une durée de 2 ans », a indiqué l’Agence Ecofin.

Selon Félix Anoblé, ministre ivoirien en charge des PME : « la Côte d’Ivoire est un pays fortement agricole et aujourd’hui, il est donc important de pouvoir développer des PME transformatrices de nos matières premières ».

Un financement qui aidera le ministère ivoirien, dans sa démarche d’accompagnement et de développement des PME et TPE.

Cependant, les PME contribuaient en moyenne à hauteur de 20% du PIB. Elles ont  même employés  23 % de la population ivoirienne en 2018.

Des données qui encourage fortement le ministère ivoirien de l’économie, a persévérer toujours dans sa lancée.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut