SantéEco et Business › Actualité Santé

PME – Coronavirus : le gouvernement accorde un fond de 200 millions de Fcfa

PME - Coronavirus - Gouvernement PME

Le ministre de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Félix Anoblé, a annoncé la mise en place d’un fonds de 200 milliards de FCFA aux PME. Ce plan de soutien et de garantie, a été annoncé le jeudi 09 avril 2020 à Abidjan.

Par ailleurs M. Félix Anoblé, présent à la conférence de presse quotidienne sur le Coronavirus à donner certaines précisions.

En effet, la mise en œuvre de ces mesures sont contenues dans le plan de soutien économique, social et humanitaire annoncé par Amadou Gon Coulibaly.  En outre, ce montant global, permettra de maintenir l’activité économique de ces entreprises touchées par la crise liée au Coronavirus.

Selon le ministre, ce montant prend en compte le renforcement du soutien aux PME pour 100 milliards de FCFA.
Pour les entreprises du secteur informel, elles bénéficieront d’une aide de 100 milliards de FCFA. Cette somme servira, à la mise en place d’un fonds spécifique d’appui aux entreprises de ce secteur. Quant à cette mesure, elle sera pérennisée après la crise. Et ce avec une fiscalité simple et des modalités novatrices de financement.

Concernant le plan sanitaire, les efforts du gouvernement se poursuivent. Notons que Dr Edith Kouassi, conseiller technique du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, avait annoncé l’approvisionnement des établissements sanitaires, en matériels de soin et de protection. Elle a également  mis en garde les populations contre toute automédication dans le traitement de la pandémie du Coronavirus.

Cependant, rappelons que la Côte d’ivoire compte 444 cas confimés dont 52 guéris et 3 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut