› Société

Pluies diluviennes : De nombreux quartiers d’Abidjan inondés par des masses d’eaux

Pluies diluviennes - Abidjan

Ce jeudi 25 juin 2020, les pluies diluviennes ont inondé de nombreux quartiers de la ville d’Abidjan. Elles ont englouti certains véhicules par la force de l’eau.

En effet, depuis le début de la saison des pluies, certaines communes ont été frappées de plein fouet par des inondations. Cela a été le cas pour la commune d’Anyama, qui en a subi les frais la semaine dernière. Rappelons que suite à un éboulement, certaines personnes ont perdu la vie, d’autres leurs maisons. Cet éboulement a aussi causé la destruction d’une partie de la voie ferrée, qui reliait la Côte d’Ivoire au Burkina Faso.

Par ailleurs, fort est de constater que les pluies diluviennes se sont attaquées ce jeudi 25 juin à d’autres communes. Telles que : La Riviéra, le Plateau-Dokui, Angré, Adjamé et à Abobo.

En outre, voyant toutes les publications faites sur la toile, certains quartiers de ces communes ont subi des dommages. Celles-ci ont été envahies par d’énormes quantités d’eau, qui ont stoppé toute la circulation des véhicules. Certains biens (Véhicules) ont été emportés par le courant violant d’eau. Soulignons toutefois qu’aucune perte en vie humaine n’a été annoncée pour l’instant.

Toutefois, notons que le gouvernement ivoirien avait exhorté toutes personnes étant dans les zones à risque de bien vouloir quitter ces lieux.  Selon le gouvernement, cela permettra de sauver des vies.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut