› International

Pluies diluviennes au Burkina Faso : Roch Kaboré débloque 5 milliards de FCFA

pluies diluviennes Burkina Faso

Le président burkinabé, Roch Kaboré a débloqué la somme de 5 milliards de FCFA pour venir en aide aux populations touchées par les pluies diluviennes.

En effet, des pays de l’Afrique de l’ouest, particulièrement le Burkina Faso font fassent à des pluies diluviennes depuis la fin du mois d’août 2020. Ces fortes pluies ont causé de nombreuses inondations dans plusieurs quartiers de Ouagadougou.

Par ailleurs, le niveau d’eau étant monté à plus d’un mètre, certains habitants ont dû fuir leurs maisons pour se réfugier dans des zones moins risquées par la montée d’eaux.

Cependant, face à cette situation le président de la République, Roch Kaboré a décidé de voler au secours de ses compatriotes. Dans un tweet publié sur sa page officielle, il a annoncé débloquer une somme de 5 millions de FCFA. Selon lui, cette somme permettra de soutenir ses compatriotes dans cette période difficile.

 

Notons aussi, que le M. Kaboré, a également instruit le ministre de l’Administration territoriale, pour réquisitionner toutes les infrastructures publiques nécessaires pour reloger les sinistrés.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut