› Société

Pluies diluviennes à Abidjan: Le quartier de la Riviera Palmeraie complètement inondé

Riviera palmeraie

Les habitants du quartier de la Riviera Palmeraie ont été inondés la pluie diluvienne qui s’est abattue, dans la matinée du mercredi 17 juin 2020. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés, au grand désarroi des habitants et des usagers.

Le quartier de la Riviera palmeraie dans la commune de Cocody est actuellement sous les eaux. Un triste spectacle qui rend impraticable les rues de ce quartier.

Les eaux étaient montées à un niveau qu’il était impossible de traverser la voie. Les usagers ont été obligés de braver les eaux, pour vaquer à leurs occupations. Dans plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, l’on pouvait entendre les usagers critiquer les autorités devant les dégâts causés par la pluie diluvienne à la Riviera palmeraie.

En effet, chaque année, le quartier de la Riviera palmeraie est confronté à des inondations, causées par les pluies diluviennes.

« J’ai été réveillé par les cris des dames et des enfants vers 3h du matin. Les appareils, les meubles, tout a été endommagé. Toute l’économie de plus de 40 ans est partie avec l’eau d’une hauteur de plus d’un mètre, défonçant les fenêtres vitrées », a affirmé un habitant de ce quartier.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut