› Société

Plateau : le premier ministre Hamed Bakayoko inaugure les tours A et B de la cité administrative

Hamed Bakayoko inaugure tours

Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a procédé le 15 octobre 2020 au Plateau, à l’inauguration des tours A et B de la Cité administrative.

À cet effet, le chef du gouvernement a exprimé au nom des fonctionnaires qui travaillent dans ces tours et des usagers, leur gratitude au Président Alassane Ouattara, pour avoir mis fin à leur calvaire. « Je remercie le Président Ouattara pour avoir entendu le cri de détresse de tous ces fonctionnaires qui travaillaient dans des conditions difficiles. Cet investissement important est la traduction du respect qu’il a pour chacun des travailleurs », a déclaré Hamed Bakayoko.

Pour le ministre de la Construction, Bruno Nabagnë Koné, la réhabilitation des tours offrira un cadre de travail décent pour les fonctionnaires et agents de l’Etat.

En marge de cette cérémonie d’inauguration, le Premier Ministre a également lancé les travaux de réhabilitation de la Tour C. Il a effectué aussi une visite du chantier de construction de la Tour F.

Cependant, notons que la réhabilitation des Tours A et B s’inscrit dans le cadre d’un programme de mise aux normes techniques en vigueur des cinq immeubles de la Cité Administrative, initié en 2015 par le gouvernement. Les travaux ont démarré le 13 septembre 2017 pour un coût global de 79 milliards du FCFA avec la création de 550 emplois directs et 1200 emplois indirects.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut