› Société

Placements illégaux d’argent : le gouvernement ivoirien ordonne l’arrêt des activités de marketing de réseaux

Placements illégaux d'argent - Côte d'ivoire

À l’issue du conseil des ministres du mercredi 08 juillet 2020, le gouvernement ivoirien a interdit les placements illégaux d’argent. Pour cela, il a ordonné la fermeture des sites, ainsi que le remboursement des souscripteurs. 

Selon le porte du gouvernement Sidi Touré, le conseil a ordonné la cessation immédiate de toutes ces activités illégales. Aussi, une restitution immédiate du capital investi par les souscripteurs.

En effet, cette décision s’applique aux structures n’ayant pas une localisation géographique connue en Côte d’ivoire. Toutefois, soulignons que ces entreprises proposent des souscriptions en ligne, sur une promesse d’un retour sur investissement. Et ce, par le biais de sites internet contraire aux sociétés d’agro-business, localisables par une implantation physique.

Vu l’ampleur de ces activités, le gouvernement enjoint également aux promoteurs la restitution intégrale du capital souscrit de chaque adhérent, sous peine de poursuite judiciaire.

Cependant, le conseil a exhorté les populations à plus de prudence et de vigilance en évitant toute opération de placement de leur épargne dans ce type d’activité.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut