Société › Education

Perturbation des cours dans les écoles d’Abidjan: des élèves arrêtés.

Plusieurs élèves ont entamé depuis près d’une semaines, des actions visant à perturber les cours de sorte à ce qu’ils partent plus tôt en congés de Noel .

Des perturbations dans certaines écoles d’Abidjan ont commencé depuis le 28 Novembre 2019. La raison est la suivante : des élèves, comme chaque année, veulent aller en “congés de Noël “, 03 semaines avant la date fixée par l’Education Nationale.

Ainsi, ces manifestations d’individus se réclament de la FESCI, ont débuté au Lycée technique d’Abidjan. En effet, des individus armés de bâtons et de projectiles, ont fait irruption dans la cour du lycée technique de Cocody. Ainsi, Dr Brice Kouassi, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education Nationale a dépêché ses collaborateurs sur les lieux pour ramener le calme.

Le bilan de ces actions est lourd. On note des enseignants et des élèves blessés. Ainsi que plusieurs tables-bancs cassés. Ces élèves manifestaient d’après des témoins pour  «  L’insuffisance des tables-bancs, la cherté de la cantine installée et le non-paiement des bourses « .

Récemment, c’est à dire hier et aujourd’hui, d’autres manifestations ont eu lieu dans d’autres écoles. En effet, trois élèves  ont débarqué dans la commune de Koumassi lundi 2 décembre 2019, pour perturber les cours dans des établissements scolaires.

Selon les renseignements recueillis auprès des élèves, cette perturbation tire son fondement dans le désir d’anticiper les congés scolaires de fin d’année. Suite à leurs actes de vandalisme, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dans ces établissements.

L’intervention du commissaire de Police du 36ème arrondissement et ses hommes, a permis de rétablir l’ordre et interpeller trois élèves. Il s’agit des élèves venus respectivement des écoles de Koumassi, et de Marcory . Tous ces élèves perturbateurs seraient de nationalité ivoirienne, ils ont été appréhendés par les forces de sécurité.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut