Politique › Partis politiques

PDCI-RDA: Tidjane Thiam susceptible d’être candidat au prochain congrès électif de 2020 (Lettre du Continent)

Tidjane Thiam

Selon la lettre du continent, l’ancien patron du crédit suisse, Tidjane Thiam aurait eu des contacts téléphoniques avec certaines personnalités politiques en Côte d’Ivoire. A en croire la lettre du continent, il pourrait être candidat à la prochaine convention du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

Les ex-chefs d’états, Henri Konan BEDIE et Laurent Gbagbo, ainsi qu’avec le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et l’ex Ministre des Affaires Etrangères , Marcel Amon TANOH, auraient eu des échanges avec Tidjane Thiam. Le magazine panafricain a révélé le contenu des échanges que le financier aurait eu avec le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.

Selon la lettre du continent, le neveu de Félix Houphouet Boigny aurait affiché sa volonté au dirigeant du PDCI-RDA à se présenter sous les couleurs du Parti pour les prochaines élections présidentielles de 2020. Une doléance que Henri Konan Bédié serait en train d’étudier selon certaines sources, dans la perspective du congrès électif prévu en juin 2020.

Rappelons que Tidjane Thiam a servi sous la présidence d’Henri Konan Bédié en tant que Directeur général du BNETD. Il a également occupé le poste de Ministre du Plan et du Développement jusqu’au coup d’état de 1999.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut