Eco et Business › Agro-industrie

Patrick Achi annonce un programme de formation pour 500 000 jeunes dans la filière agricole

Programme de formation

Le Premier Ministre, Patrick Achi, a annoncé le lundi 05 juillet 2021 à Abidjan, un vaste programme de formation pour 500 000 jeunes âgés de 15 à 25 ans, dans les filières de l’agriculture, des productions animales, des ressources halieutiques et de la chaîne agro-alimentaire.

« A partir du 1er septembre 2021, les premiers projets pilotes seront mis en place dans chacune de ces filières sur l’ensemble du territoire ivoirien. Ces jeunes, par milliers, seront déployés dans les filières mangue, ananas, cacao, etc. pour qu’ils deviennent de jeunes agriculteurs de deuxième génération », a indiqué le chef du gouvernement ivoirien Patrick Achi.

Par ailleurs, notons que cette annonce s’est faite au cours d’une rencontre de haut niveau avec les professionnels de l’agriculture, des productions animales, des ressources halieutiques et de la chaîne agro-alimentaire. Celle-ci avait pour but de  recenser leurs besoins et attentes afin d’y apporter des solutions durables.

Pour le Premier Ministre, cette initiative permettra de faire de ces secteurs un véritable pour l’économie nationale. Il ‘agira notamment de l’acquisition des technologies, la construction de centres de recherches, la conquête des marchés.

Toutefois, Patrick Achi a souhaité le renforcement de la confiance entre les secteurs privé et public. Par al même occasion, il a rappelé la volonté affichée du Président Alassane Ouattara de faire du secteur privé le fer de lance d’une Côte d’Ivoire solidaire.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut