› Société

« Monpasseport.ci »: vers une digitalisation des procédures du passeport en Côte d’Ivoire

Un site et une application, « Monpasseport.ci », seront lancés en février 2020 pour permettre aux ivoiriens d’obtenir leur passeport en toute simplicité.

« Monpasseport.ci » , est un site et une application qui permettra de digitaliser les procédures et les services pour l’obtention du passeport en Côte d’Ivoire. Il sera lancé le 15 février 2020.

L’annonce a été faite lundi 23 décembre 2019, à Abidjan, à l’occasion d’une cérémonie de remise de véhicules à la police. Et cela, dans le cadre du partenariat entre l’entreprise « SNEDAI.CI » et le gouvernement de Côte d’Ivoire. Ce partenariat conclut à travers le ministère ivoirien de la sécurité, a pour objectif  la production de passeport ordinaire et sécurisé.

Par conséquent, désormais, avec le lancement du site et l’application « Monpasseport.ci » l’usager devra se connecter sur la plateforme et suivre les étapes indiquées pour obtenir un passeport biométrique.

Cependant, cela ne met pas fin aux procédures habituelles ou le demandeur doit se rendre dans un centre d’enrôlement muni des pièces à fournir.

En ce qui concerne le mineur qui veut établir son passeport, il devrait faire d’abord un pré-enrôlement en ligne sur la plateforme monpasseport.ci. Et se rendre ensuite dans un centre d’enrôlement de son choix muni des pièces à fournir accompagné de son tuteur légal.

Notons que la délivrance du passeport se fait en présence de la personne concerné sous présentation du reçu d’enrôlement et après vérifications des empreintes digitales.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut