› International

Paris : Djalega Léon Gnahoré, le héros qui a secouru les occupants d’un bâtiment en feu

Djalega Léon Gnahoré

Le jeune ivoirien de 31 ans, Djalega Léon Gnahore a porté secours aux habitants d’un immeuble en feu dans la ville de Paris en France.

Cet employé d’une société d’entretien et de nettoyage sortait les poubelles le jeudi vers 7h45 dans l’immeuble du XIVe arrondissement de Paris. Pendant ce temps, il aperçoit de la fumée s’échappant du 2e étage. Sans hésiter, il fonce alors dans le bâtiment afin de prévenir les habitants dont la majorité était encore endormis. « J’ai commencé à frapper aux portes du rez-de-chaussée et à crier pour réveiller tout le monde, raconte Djalega en jetant souvent un œil sur les briques calcinées. Et je suis monté au 2e étage, car je sais qu’il y a une dame très âgée. Elle est sourde et ne voit plus très bien».

Lorsqu’il parvient à la rejoindre, c’est le choc : « Elle avait le feu sur sa tête ! J’ai retiré mon tee-shirt pour éteindre les flammes dans ses cheveux et je l’ai portée pour sortir en catastrophe. Je ne voyais pas grand-chose avec la fumée », rapporte franceinfo.

Djalega  est quand même parvenus à sortir. Entre-temps sur place sont arrivés les sapeurs-pompiers qui ont pris la charge tout en exigeant à ce dernier d’aller aussi à l’hôpital parce que « j’avais respiré beaucoup de fumée. Je n’avais rien senti moi. On a été séparés avec la dame mais on m’a dit qu’elle allait bien. Je suis content».

Arrivé en France en décembre 2018, l’ancien vendeur de téléphones à Abidjan a convergé vers la France dans l’espoir de trouver  une meilleure vie. L’homme courageux affirme que la marche s’est avérée difficile mais il tient le coup « ça n’a pas été facile mais j’aime mon travail. Je suis très touché car les habitants m’ont applaudi». Lâche Djalega dans un grand sourire.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut