› Société

Ouverture du concours d’entrée à l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) 2020

ENSOA 2020

Le concours d’entrée à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) au titre de l’année 2020, est ouvert. Cette information a été donnée par le biais d’un communiqué de l’établissement.

À cet effet, pour faire acte de candidature, certaines conditions ont été requises. Premièrement, il faudrait que le candidat soit de nationalité ivoirienne. Aussi, il doit être de bonne moralité et être âgé au minimum de 18 ans et au maximum 26 ans.

Par ailleurs, le candidat devra être titulaire d’un BT ou d’un BEP en mécanique (générale ou automobile) et  l’électronique (générale, automobile, moteur) ou en Informatique.

Cependant, le postulant devra également avoir une taille minimum de 1m70 pour les garçons et de 1m65 pour les filles. Le candidat devra être physiquement et médicalement apte. Quant au sexe féminin, elle ne devrait surtout pas être enceinte, et ce jusqu’au terme de la formation.

En outre, notons que les épreuves écrites se dérouleront le 13 juin. Quant aux visites médicales, elles se dérouleront au mois d’août et les épreuves sportives en septembre.

Toutefois, pour plus d’informations, les concernés peuvent se rendre au bureau concours à l’Etat-major général des Armées. Précisément au Camp Gallieni situé au Plateau. Rappelons aussi, que les inscriptions se poursuivent



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut